11Voici dans quelle tenue vous mangerez ce repas : les vêtements serrés autour de la taille, les sandales aux pieds et un bâton à la main pour marcher. Vous mangerez vite. Ce sera la Pâque, une fête pour moi, le SEIGNEUR.

Chrétiens, toujours prêts !

Voilà une ambiance pour le moins bizarre. D’un côté un drame avec la mort des premiers-nés du pays et de l’autre, un repas de fête pour le Seigneur, pourtant mangé rapidement et dans un climat confiné. Sans oublier un dress code quelque peu particulier.

Je ne sais pas vous, mais personnellement la tenue exigée pour ce repas m’interpelle. Plutôt que d’être à l’aise, on semble comme prêt à partir. Ah voilà donc l’idée... Comme pour nous rappeler que – quels que soient le contexte, le jour ou les circonstances – Dieu nous demande d’être constamment équipés et prêts pour Lui. Un peu comme un scout, toujours en état d’agir, en corps comme en esprit.

Est-ce mon cas ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.