23Le SEIGNEUR traversera l'Égypte pour punir ses habitants. Mais quand il verra le sang sur les montants et sur la poutre, il passera et il ne laissera pas le Destructeur entrer dans vos maisons.

Pourquoi ne pas être puni ?

La police voit notre erreur de conduite et nous arrête. Nous ne savons pas pourquoi, mais il arrive que les gendarmes disent tout simplement : « c’est bon pour cette fois, circulez » ou alors qu’ils s’acharnent sur tous les détails de ce qu’il ne fallait pas faire. Pourquoi font-ils grâce ou ne le font-ils pas ?

Pour les policiers, je ne sais pas toujours. Mais avec Dieu… il semblerait que c’est assez clair, ce qu’il faut faire pour éviter son passage punitif. Pas toujours facile d’accepter un Dieu qui punit. Cela ne (convient) correspond pas aux images que l’on a de Dieu. Mais ce qui est clair, c’est que nous savons comment faire pour éviter cette punition. Pourquoi est-ce aussi difficile à accepter ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.