37Ensuite, les Israélites partent de la ville de Ramsès vers Soukoth. Ils sont à peu près 600 000 hommes, sans compter les femmes, les enfants et les vieillards. 38Beaucoup d'autres gens partent avec eux. Ils emmènent des moutons, des chèvres et des bœufs qui forment de très grands troupeaux.

Migration encore et toujours

Je me demande comment titreraient les journaux si, tout d’un coup, tout le peuple syrien quittait son pays à la quête d’un endroit où il fait bon vivre. Je me demande aussi comment réagiraient les politiques. À y réfléchir, je me rends compte que ce sont des choses qui arrivent. Des peuples entiers qui quittent leur pays pour aller vers leur Canaan. Peut-on les blâmer ?

Ce que je constate, c’est que les Israélites sont partis d’Égypte quand les riches les ont réduits à l’esclavage et les ont dominés avec mépris.

Dans toutes ces migrations aujourd’hui, suis-je si neutre et sans responsabilités ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.