17Quand le roi d'Égypte laisse partir les Israélites, Dieu ne leur fait pas prendre le chemin du pays des Philistins. Pourtant, c'est le plus direct. En effet, il pense : « En voyant les combats à mener, le peuple va peut-être regretter son départ et revenir en Égypte. »

Covid – obligé !

Dans cette période particulière et étonnante, mais riche en enseignement, remise en question et nécessité de changement, j’ai pensé à ce peuple d’Israël qui a quitté l’Égypte. Il a les attitudes de tout être humain qui est emmené, pas toujours de son plein gré, vers un pays qu’il ne connaît pas et par un chemin quelque peu sinueux. Le rêve de chacun et chacune est de vouloir revenir en arrière. À ce qui est connu et qui rassure.

Dans ce temps que nous vivons aujourd’hui, où le rêve de tout le monde est que cela redevienne comme avant, je m’interroge sur notre aptitude à nous rassurer en Dieu qui fait des choix particuliers, mais qui n’est pas dépassé par ce qui se passe. C’est une question. Et je me la pose à moi aussi !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.