5Jéthro, son beau-père, part avec les fils et la femme de Moïse dans le désert, près de la montagne de Dieu. Ils vont rejoindre Moïse là où il campe. 6Jéthro envoie quelqu'un dire à Moïse : « C'est moi, Jéthro, ton beau-père. Je viens te voir avec ta femme et ses deux fils. »

Merci beau-papa !

On peut être un grand homme de Dieu et rencontrer de gros problèmes de couple. C’est ce qui est arrivé à Moïse. Sa femme est partie avec ses enfants. Elle est retournée dans sa famille. Son père ne l’a pas encouragée à briser sa famille. Au contraire, non seulement il l’a convaincue de revenir auprès de son mari, mais il l’a accompagnée et a servi de médiateur. Moïse a alors dû l’en remercier.

Réflexion :

Et moi ? Comment est-ce que je réagis quand mes proches sont en conflit ou qu’ils veulent divorcer ? Est-ce que je les conforte dans leur décision ou est-ce que, comme Jéthro, je les accompagne sur le chemin de la réconciliation ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.