7La sœur de l'enfant demande à la princesse : « Est-ce que je dois aller chercher parmi les Hébreux une femme pour le nourrir ? Elle pourra allaiter l'enfant pour toi. » 8La princesse lui répond : « Va ! »

De la compassion

Saisie par les pleurs de cet enfant couché dans une corbeille, la princesse oublie tout le reste. Elle oublie qu’elle est la fille du Pharaon, et qu’elle devrait considérer cet enfant comme un ennemi ou comme moins que rien. Cela n’a plus d’importance. Tout ce qui compte, c’est de répondre au cri de l’enfant.

Face à la détresse, toutes nos barrières tombent, nos préjugés, nos calculs. C’est pour cette raison que l’on prend bien soin de nous cacher la détresse. Les sans-abris sont chassés des centres-villes, les réfugiés sont entassés dans des camps, les personnes âgées qui souffrent dans leur corps et leur esprit sont remisées dans les EHPAD (EMS).

Mais dans la prière, Dieu ouvre nos cœurs et nous rend attentifs à la détresse cachée.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.