23Mais s'il arrive quelque chose de grave à la femme, le coupable sera puni : s'il a pris une vie, sa vie sera prise, 24s'il a crevé un œil, son œil sera crevé, s'il a cassé une dent, il aura une dent cassée, s'il a blessé quelqu'un à la main ou au pied, il recevra une blessure à la main ou au pied,

Que justice soit faite

Ces derniers temps on a assisté, au travers des médias, au procès de nombreuses personnes/sociétés pour des abus en tout genre, pour des inégalités de traitement, de genre, pour des manquements vis-à-vis de la préservation de l’environnement naturel, etc. On veut que les gens paient pour les erreurs qu’ils ont faites. Et c’est certainement très juste. De nombreuses souffrances ont été causées par ces erreurs.

À un niveau plus personnel, on a tous été blessé et on a tous espéré que justice soit faite. Certains l’ont eue, d’autres pas. Est-ce que notre souffrance guérit et nous donne la paix lorsqu’on obtient justice ? Est-ce que c’est ça qui nous permet de passer à autre chose ? D’être libéré de ces douleurs ? Cela vaut vraiment la peine de se poser ces questions.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.