20« Ne profitez pas des étrangers installés chez vous, ne les maltraitez pas. Vous-mêmes, vous avez été des étrangers en Égypte. 21Ne profitez pas des veuves et des orphelins. 22Si vous profitez d'eux, et s'ils crient au secours, j'entendrai leurs cris. 23Je me mettrai en colère et je vous ferai mourir à la guerre. Alors vos femmes deviendront veuves, et vos enfants seront orphelins.

Souvenir, souvenir

Combien de fois ça m’est arrivé de dire quelque chose ou d’agir et de me rendre compte par la suite que si je m’étais au préalable souvenu de telle expérience similaire, j’aurais pu en tirer des conclusions et agir autrement ? Mais j’oublie si souvent.

Se souvenir de ce qu’on a vécu. Nos souffrances, nos déceptions, nos craintes, nos luttes et d’autres encore. Tout ça nous permet de mieux comprendre, accepter, respecter, valoriser les autres et ce qu’ils vivent.

Seigneur, donne-moi de ne pas oublier d’où je viens et ce que tu as fait en moi. D’être reconnaissant pour ce que j’ai maintenant et de ne pas oublier qu’il y a d’autres réalités que la mienne.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.