8Voici ce qu'il faut faire pour toute affaire malhonnête au sujet d'un bœuf, d'un âne, d'un mouton, d'un vêtement, ou de n'importe quel objet perdu. Si deux personnes affirment que l'animal ou l'objet leur appartient, elles doivent toutes les deux se présenter devant moi. Moi, le Seigneur, je dirai qui est coupable, et cette personne devra donner deux fois ce qu'elle a pris.

Tribunal divin

Un tribunal qui garantit que le coupable sera condamné et l’innocent… innocenté et dédommagé ? Ça fait rêver !

Une assurance qui refuse de dédommager alors qu’on y a droit ? Ce serait réglé. Un vendeur qui refuse de reconnaître que l’objet qu’il nous a vendu était défectueux ? Il n’y a plus de souci. Un propriétaire immobilier nous accusant d’un dégât qu’on n’a pas fait ? Ce serait remis en ordre.

Une justice sans erreurs, qui récompense la droiture, le respect, la vérité et l’honnêteté. Mais comment fait-on dans un monde où ce n’est pas toujours le cas ? Se battre ? Se résigner ? Une 3e option ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.