10« Pendant six ans, vous sèmerez des graines dans vos champs et vous récolterez leurs produits. 11Mais la septième année, vous laisserez la terre se reposer et vous ne récolterez rien. Les pauvres parmi vous y trouveront leur nourriture, et les animaux sauvages mangeront ce qu'ils laisseront. Vous ferez la même chose pour vos vignes et vos oliviers.

Balle à terre

La septième année comme le septième jour… Ce rappel résonne si fort en mon cœur comme me réveillant d’un profond sommeil.

Je vois Dieu me ramener aux bases de la vie : l’amour et la générosité. L’amour pour Dieu, l’amour pour le prochain. Ce rappel qui m’invite à visiter les malades, à assister les pauvres, à rendre mon environnement sain et propre, à m’investir totalement pour Dieu en essayant au mieux de m’oublier un peu. Car oui, l’amour c’est aussi savoir s’oublier pour les autres, pour Dieu, comme lui aussi s’est oublié pour moi.

Mettre la balle à terre et faire une passe.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.