9Après cela, Moïse monte sur la montagne avec Aaron, Nadab, Abihou et les 70 anciens d'Israël. 10Ils voient le Dieu d'Israël. Sous ses pieds, on dirait un sol de pierres précieuses bleues, aussi pures que le ciel. 11Dieu ne fait pas de mal aux notables d'Israël. Ils peuvent le regarder, puis ils mangent et ils boivent.

Une délégation chez Dieu

Avec tout ce qu’il y a de plus précieux et pur tel que Dieu est, il n’y avait pas de plus bel accueil que celui réservé à Moïse et à sa suite. Dieu reçoit une forte délégation. Pourquoi ne leur fait-il pas du mal ? Ce n’est pas sa qualité.

Il se laisse au contraire admirer, il leur permet de festoyer, il prend plaisir à être avec eux. C’est merveilleux cette présence de Dieu et tout ce décor comme un rêve. Pourtant c’est bien une réalité.

L’avez-vous déjà expérimenté ? Êtes-vous prêt à monter à sa montagne ? Non ? Préparez-vous donc, car il reçoit encore, le parfait hôte.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.