10Moïse dit au SEIGNEUR : « Ah, Seigneur, excuse-moi ! Je ne sais pas parler. Déjà quand j'étais petit, je ne parlais pas bien. Et cela n'a pas changé depuis que tu me parles. Ma bouche n'arrive pas à dire ce que je veux. »

La tête dans le guidon

Quand j’étais petit, je faisais du vélo dans la cour devant chez moi. Au début, pas facile de maîtriser cet engin à 2 roues. On avance de façon hésitante et tremblante. Un des conseils majeurs qui permet de gagner en assurance et en stabilité, c’est de regarder au loin, de sortir la tête du guidon. J’entends encore mon père me le dire.

Un jour dans cette cour, j’avais la tête dans le guidon et je n’ai pas vu l’escalier d’une vingtaine de marches devant moi. Je vous laisse imaginer la suite.

J’aurais mieux fait de mettre en pratique le conseil de mon père et de lui faire confiance. Mais ça, ça demande une belle dose de foi.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.