2Le roi répond : « Quoi ? Laisser partir les Israélites ? Mais qui est ce SEIGNEUR ? Est-ce que je dois l'écouter, moi ? Non ! Je ne connais pas le SEIGNEUR. Alors je ne vous laisserai pas partir ! »

Sceptique

Beaucoup de sujets d’actualité de ces dernières années l’ont démontré : il est difficile de distinguer le vrai du faux. À l’ère des fake news, prendre le temps de se renseigner en profondeur plutôt que de prendre pour acquises les 10 secondes de vidéo qu’on a vu passer sur Facebook ou le titre accrocheur d’un journal à la réputation questionnable n’est pas facile.

Alors forcément, à force de se faire avoir, on commence à devenir sceptique. Que ça soit par orgueil, frustration, agacement ou indifférence. Je ne connais pas les expériences passées de ce roi, mais l’Histoire nous montre qu’il aurait mieux fait de vérifier qui était ce « Seigneur ». Ça lui aurait évité de se faire avoir propre en ordre.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.