22Alors Moïse se tourne vers le SEIGNEUR et dit : « Seigneur, tu as fait du mal à ce peuple. Pourquoi ? Pourquoi est-ce que tu m'as envoyé ici ? 23Depuis que je suis allé parler au roi d'Égypte de ta part, il fait souffrir les Israélites. Et tu ne fais rien pour libérer ton peuple ! »

Éternelle question

Pourquoi Dieu permet-il le mal ? C’est une question à laquelle nous faisons tous face. Que ce soit suite à une expérience personnelle ou parce que nous avons entendu parler d’une situation révoltante.

Je ne prétendrai pas pouvoir répondre à la question. D’après ces versets, la conclusion de Moïse est claire. Dieu n’aide pas, il n’agit pas. Est-ce aussi votre conclusion ?

Ma prière est que Dieu vous rejoigne dans ce questionnement, comme il a certainement rejoint Moïse quand celui-ci a vu ce que Dieu a fait avec ce peuple.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.