10Moïse et Aaron prennent de la cendre et ils vont voir le roi. Moïse la lance en l'air. Alors les personnes et les animaux ont sur la peau des boutons qui forment des plaies. 11Les magiciens égyptiens ne peuvent pas se présenter devant Moïse à cause de ces boutons. En effet, ils en sont couverts, comme les autres Égyptiens. 12Pourtant, le SEIGNEUR ferme le cœur du roi d'Égypte. Et le roi n'écoute pas Moïse et Aaron, comme le SEIGNEUR l'a annoncé à Moïse.

Un Dieu souverain, au-delà de ce que je comprends

Alors ça y est. La voilà, cette fameuse question difficile : « Comment notre Dieu, un Dieu d’amour qui désire ardemment le salut de tous, peut-il pousser quelqu’un à fermer son cœur, à s’obstiner contre son message ? »
Même si ce quelqu’un est un roi qui opprime le peuple de Dieu, cela reste difficile à concilier dans mon esprit.

Mais ne comptez pas sur moi pour sortir une explication toute faite. Ce serait trop facile !

Parfois, il faut choisir de proclamer la souveraineté et la sagesse de Dieu, sur ce que l’on comprend … et sur ce que l’on ne comprend pas.

Seigneur, je choisis de te faire confiance, de faire confiance à ta souveraineté, sur ma vie, et sur l’Histoire.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.