15Si j'avais tendu le bras pour vous frapper d'une épidémie de peste, toi et ton peuple, vous ne seriez plus sur la terre. 16Mais je t'ai laissé vivre pour te montrer ma puissance et pour faire connaître mon nom sur toute la terre.

Une épidémie, instrument dans la main de Dieu ?

Cela résonne étonnamment dans notre actualité, en ces temps si particuliers de confinements et de restrictions pour cause de pandémie de la Covid-19.

Passés les premiers mois de stupéfaction et de frustrations, nous avons eu toutes sortes de façons de réagir. Le repli sur soi, l’entraide, la solidarité, l’abattement, la créativité. Mais ce qui est sûr, c’est que nous devons nous préparer à vivre un nouveau quotidien, qui ne sera plus exactement comme celui d’avant. Qu’allons-nous en faire ?

Seigneur, montre-moi, montre-nous, comment cette pandémie peut être, tout à nouveau, un instrument dans ta main pour faire connaître ton nom sur toute la terre.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.