14« Toi, l'homme, parle de ma part. Tu diras aux gens : Écoutez les paroles du Seigneur : Voici une épée, une épée aiguisée et brillante. 15C'est pour tuer qu'elle a été aiguisée, c'est pour lancer des éclairs qu'elle a été frottée.

Porte-parole

S’il y a bien un métier que je n’ai jamais rêvé de faire, c’est bien porte-parole ! Franchement, tu te vois être obligé de dire des trucs avec lesquels tu n’es pas d’accord ! Porte-parole de Nutella, obligé de vanter les effets naturels et diététiques d’un produit certes goûteux, mais catastrophique en termes de santé ! Porte-parole d’un groupe d’armement, vantant l’efficacité mortelle de produits de haute technologie ! Porte-parole de Trump… !
Pour bien faire ce travail, il faut avoir une confiance absolue en son patron. Être totalement convaincu de la justesse et de l’importance des propos que l’on nous demande de transmettre.

À méditer

Dieu me demande d’être son porte-parole. Est-ce que j’ai totalement confiance en lui ? Puis-je répéter toutes ces paroles, sans le moindre doute, sans en fausser le sens, sans en atténuer la portée ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification