15Je vous ferai partir de tous côtés parmi d'autres peuples, je vous enverrai un peu partout dans les autres pays. Je ferai cesser toutes vos actions impures. 16Vous avez perdu votre honneur par votre faute, aux yeux des autres peuples, mais vous saurez alors que le SEIGNEUR, c'est moi. »

L’addition, s’il vous plaît !

À trop parler de grâce, on finit par oublier le jugement ! C’est vrai que ce n’est pas populaire et pas très vendeur… Ce n’est pas avec des messages de condamnations qu’on va faire grandir notre église !

Pourtant, même si nous sommes au bénéfice de la grâce, il nous arrive à tous de vivre des temps de désert, de mise en retrait, pour ne pas dire de mise à l’écart. Faut-il voir, dans ces moments particuliers, la marque de la colère de Dieu sur nos vies ? Je n’irais pas jusque-là, mais le Père, dans son infinie sagesse, sait bien ménager de ces temps de rupture pour nous aider à faire le point, nous obliger à nous arrêter un peu et à prendre le temps du cœur à cœur, de l’écoute attentive, de l’amour renouvelé.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification