11Eh bien, aussi vrai que je suis vivant, voici ce que je vous déclare, moi, le Seigneur DIEU : La mort des gens mauvais ne me fait pas plaisir. Ce que je veux, c'est qu'ils changent leurs façons de faire et qu'ils vivent. Je vous en prie, abandonnez vos habitudes mauvaises. Pourquoi mourir, Israélites ?

Trop tard pour changer ?

En tant qu’humains, nous avons nos habitudes. Certaines sont bonnes, honorent Dieu et sont utiles. Pour d’autres, c’est tout l’inverse. Aujourd’hui, pouvons-nous en identifier une appartenant à cette seconde catégorie ? Et, quelle qu’elle soit, pouvons-nous évaluer son influence sur nos pensées et nos actions… sans la minimiser ?

Ce n’est pas évident de se défaire d’habitudes solidement enracinées mais, en les remettant au Seigneur et en ayant la ferme volonté de changer, avec son aide c’est possible, et c’est ce qui nous est demandé.

Alors, face à l’ampleur de la tâche, ne nous laissons pas décourager en pensant qu’il est trop tard, mais avançons pas à pas. Sans oublier que chacun d’entre eux nous rapproche d’une vie qui plaît davantage à Dieu.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.