2« Toi qui n'es qu'un homme, parle comme un prophète contre les chefs du peuple d'Israël. Parle comme un prophète et dis-leur : Voici les paroles du Seigneur DIEU : Quel malheur pour vous, bergers d'Israël ! Vous vous occupez seulement de vous-mêmes ! Est-ce que les bergers ne doivent pas s'occuper des moutons ?

Tendons l’oreille …

L’exhortation d’Ézéchiel adressée aux chefs du peuple à se centrer davantage sur les autres est toujours d’actualité. De quoi rappeler à chacun d’entre nous, quelles que soient nos responsabilités, de nous occuper de nos « moutons ».
Pas sûr qu’il ait été écouté ! Il peut nous arriver de ne pas considérer ce que quelqu’un nous dit car le message ne nous plaît pas, ou parce que le messager ne paraît pas légitime ? Et pourtant, les avertissements et les bons conseils ne viennent pas toujours d’où on les attend.
Écouter – ne pas juste entendre – et discerner ce qui nous est adressé, telle est notre mission.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.