13Vous m'avez parlé avec mépris, vos paroles contre moi étaient pleines d'orgueil : moi, je les ai bien entendues. 14« Voici ce que je dis, moi, le Seigneur DIEU : Quand tous les peuples seront dans la joie, je te détruirai complètement.

Entre Dieu et moi

Le message est on ne peut plus clair : mieux vaut être du côté de Dieu ! Son amour illimité et sa toute-puissance sont des arguments qui devraient nous convaincre, mais est-ce que cela signifie que tous nos actes l’honorent pour autant ?

Nous sommes encouragés à respecter Dieu et à être transparent envers lui. Cela nous rappelle indirectement une dimension essentielle : devant le Seigneur, toute personne est responsable de ses actes.

Plutôt que de considérer cela comme une insurmontable pression, pourquoi ne pas le voir comme l’opportunité d’un tête-à-tête personnel avec Dieu afin de faire le point, en toute sincérité, et en réajustant ce qui doit l’être ? …
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.