3Alors le Seigneur me demande : « Dis-moi, l'homme, est-ce que ces os peuvent revivre ? » Je lui réponds : « Seigneur DIEU, c'est toi qui le sais ! » 4Il me dit alors : « Parle à ces os comme un prophète. Dis-leur : Vous qui êtes secs, écoutez la parole du SEIGNEUR !

Le réveil du squelette

Il était debout dans un coin. Inerte et pourtant, il y avait comme le sentiment d’une présence. Tout le monde le regardait du coin de l’œil car lui semblait nous observer. Parfois même, il était là avec un chapeau, des lunettes et une clope entre les dents. Evidemment, il ne pouvait pas les pincer entre ses lèvres. C’était le squelette de notre classe. Nous l’appelions Oscar. Oui, il avait même un nom.

Le squelette, les os sont un symbole de la mort. Étonnamment, il y a une possibilité de mettre en mouvement, en vie ces os. La mort n’est pas ultime, finale. Mais Dieu seul est capable de cette folie. Il y a une espérance pour Oscar, mais elle n’est qu’en Dieu.

Finalement, cela veut dire quoi pour moi ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.