4Il me dit : « Toi, l'homme, ouvre bien tes yeux et tes oreilles. Fais très attention à tout ce que je vais te faire voir. En effet, c'est pour regarder cela qu'on t'a conduit ici. Ensuite, tu raconteras aux Israélites tout ce que tu auras vu. »

Ecoute voir !

Chez moi, il est une expression pour mettre l’emphase sur l’appel à écouter qui est de dire : Ecoute voir ! Certains iront jusqu’à dire que c’est une autre manière de parler d’audio-visuel. Bref, pendant longtemps, je me suis dit que c’était une expression qui ne voulait rien dire. Mais je constate que Dieu utilise aussi ce mélange des sens pour nous appeler à saisir totalement ce qu’il veut communiquer.

Il faut ouvrir les yeux et les oreilles pour voir ce que Dieu va montrer et ainsi pouvoir le dire aux autres. Tous les sens doivent être en éveil pour saisir ce que Dieu a décidé de nous montrer.

Prière

Seigneur, aide-moi à être non seulement à ton écoute, mais aussi prêt à voir ce que tu montres tous les jours.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.