18Des sculptures représentent des chérubins et des branches de palmier. Il y a toujours une branche de palmier entre deux chérubins. Chaque chérubin a deux visages : 19un visage d'homme tourné vers une branche de palmier, un visage de lion tourné vers une autre branche. On trouve ces sculptures tout autour du temple.

Des détails de déco

Ce livre d’Ézéchiel est plein de détails de déco. Drôle d’idée et pourtant, lorsque l’on observe la nature on réalise l’importance que Dieu met dans les détails de la création. Comme d’autres formes d’art c’est un langage qui parle et communique des éléments importants que l’on garde et regarde autour de soi.
Par exemple : Les dimensions intérieures du lieu saint sont les mêmes que celles du premier Temple de Salomon. Cela montre que le plan de Dieu est immuable et que ses desseins n’ont jamais changé.

Le fait que Dieu prenne soin de les exposer longtemps à l’avance dans son saint livre est comme un témoignage de sa bonté fidèle.

La décoration des portes ouvragées du Sanctuaire exprime les caractères du règne et les chérubins sont ceux qui sont chargés de l’exécution du Jugement des hommes. Ils étaient déjà présents pour fermer le jardin d’Eden. Le lion symbolise la puissance et les palmiers la paix et la victoire.

Tout un enseignement imagé.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.