13L'homme me dit : « Les salles du nord et du sud qui donnent sur la cour sont des salles réservées à Dieu. Là, les prêtres qui peuvent entrer dans le lieu saint mangent les offrandes très saintes. C'est là qu'ils doivent mettre les offrandes très saintes : les dons et les animaux des différents sacrifices offerts pour recevoir le pardon de Dieu, car ce lieu est saint.

Mis à part

La description des chambres des sacrificateurs est suivie des règles formelles sur la manière d’y manger, d’y déposer les sacrifices … Cette description ne nous parle plus vraiment aujourd’hui.

Mais ce qu’il faut retenir, c’est surtout le nombre de fois où on trouve le mot saint. La sainteté est très importante pour Dieu. C’est une mise à l’écart ou une mise à part pour une raison bien précise.

Celui qui nous a appelés à le servir est trois fois saint, ce qui veut dire qu’il n’y a pas d’impureté en lui, qu’il existe à l’écart de toute forme de mal.

Avons-nous conscience que nous avons besoin d’être saints pour servir notre Dieu ? Avons-nous conscience de notre besoin d’être sanctifié ?

Principe de précaution de l’apôtre Paul : éviter (z) le mal sous toutes ses formes.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.