4La gloire du SEIGNEUR entre dans le temple par la porte qui est à l'est. 5L'esprit de Dieu me soulève de terre et il me transporte dans la cour intérieure. Je vois que la gloire du SEIGNEUR remplit le temple.

Science-fiction ou réalité divine ?

Le sanctuaire du futur a été visité et mesuré en tous sens. Séparé de ce qui est profane, il y manque toutefois l’essentiel : la présence de l’Éternel. Alors, comme au jour de la dédicace du Temple de Salomon, le merveilleux événement se produit : la gloire de Dieu revient habiter la maison et ce retour est accompagné d’une promesse sans prix : « J'abiterai au milieu des fils d’Israël pour toujours ».

L’apôtre Paul écrit aux Corinthiens cette nouvelle perception du temple de Dieu. Nous sommes maintenant le temple du Dieu vivant et nous ne nous appartenons plus. Nous sommes devenus son habitation et sa propriété.

Conséquence : la gloire du Seigneur remplit toujours le temple, science-fiction ou réalité divine ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.