18Le Seigneur DIEU dit encore : « Le premier mois, le premier jour du mois, vous offrirez un jeune taureau sans défaut pour purifier le lieu saint. 19Le prêtre prendra du sang de cet animal et il en mettra sur les montants de la porte du temple, sur les quatre coins du support de l'autel et sur les montants des portes de la cour intérieure. 20Le 7 du mois, vous recommencerez pour celui qui a commis des fautes sans le vouloir ou sans le savoir. De cette façon, vous purifierez le temple.

Le premier ou le sept ?

Dans le temple de nos vies, nous avons besoin du premier et du sept. Ce que le Christ a accompli en s’offrant pour nous le premier jour de la nouvelle ère de la grâce n’a pas besoin d’être répété. Il est l’antidote éternel contre le mal et il nous offre l’accès gratuit perpétuel à la présence de Dieu. Mais nous avons aussi besoin de la piqure de rappel du 7. C’est-à-dire, de l’entretien de cette pureté parfaite qu’il nous a acquise. Tant que nous foulerons cette belle planète – elle n’y est pour rien, bien au contraire – nous continuerons de nous salir, parfois même sans le savoir. Mais la sagesse d’en haut qui a tout prévu nous assure aussi le service après-vente en pureté.

Prière :

Merci mon Dieu de me nettoyer chaque fois que je m’approche de toi.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.