7Pour le prince, vous garderez un espace situé de chaque côté de la terre réservée au SEIGNEUR et à la ville. Cette terre s'étendra à l'ouest jusqu'à la mer Méditerranée et à l'est jusqu'à la frontière est d'Israël. 8De cette façon, les princes auront leur terre en Israël. Ils ne profiteront plus du peuple du SEIGNEUR, ils laisseront le reste du pays aux tribus d'Israël. »

Enfer ou Paradis ?

Nous pensons souvent – à tort – que le Paradis ou l’Enfer sont des destinations « géographiques ». Si nous avons validé les conditions ici-bas nous passerons nos vacances éternelles dans un lieu de rêve, sinon nous serons expédiés sans retour en camp de concentration. Mais en réalité l’Enfer ou le Paradis sont déjà parmi nous, et même en nous. Ils sont la conséquence de nos convictions profondes, de nos valeurs, de notre lien avec l’un ou l’autre des Royaumes éternels. Chaque fois que les « Princes » – comprenez ceux qui ont des positions d’autorité – utilisent leur rang pour prendre aux plus faibles, c’est l’Enfer qui se manifeste. S’ils se mettent au service des autres, le Paradis est présent.

Quel est mon parfum aujourd’hui ? Enfer de Je Prends ou Paradis de Je Sers ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.