18Le prince n'a pas le droit de prendre ce qui appartient à quelqu'un du peuple en lui enlevant sa propriété. Mais ce qu'il donnera en héritage à ses fils, il le prendra sur ce qu'il possède. Alors dans le peuple, personne ne sera chassé de sa propriété. »

Généreux avec l’argent des autres…

Les humains sont d’étranges créatures qui désirent souvent le beurre et l’argent du beurre comme par exemple être connu comme généreux sans que cela coûte le moindre centime. Pour cela, il existe une méthode simple : être généreux avec l’argent des autres. C’est ce que font parfois les hommes de pouvoir qu’ils soient rois, présidents, patrons ou responsables religieux. Notre Dieu n’est pas ainsi ! Pour payer le prix inestimable de notre rachat, il s’est donné lui-même. C’est au prix de sa propre vie qu’il nous a acquis un héritage éternel.

Prière :

Apprends-moi à vivre une vie généreuse, une vie offerte à toi et à mes semblables.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.