12Sur chaque bord du torrent, toutes sortes d'arbres fruitiers pousseront. Leurs feuilles ne sècheront pas, et ces arbres donneront toujours des fruits. Chaque mois, ils produiront une nouvelle récolte, car l'eau qui les arrose vient du lieu saint. On mangera leurs fruits et on utilisera leurs feuilles comme médicaments. »

Fruits et eau de vie…

Nos existences sur terre, comme les arbres fruitiers, sont soumises aux saisons. Pourtant, dans les jardins secrets de notre vie intérieure il existe une autre réalité. Dans cette réalité, la présence de Dieu, ce torrent de vie, est disponible en permanence. Même si parfois nous ne la voyons plus, elle poursuit sa course souterraine jusqu’à la prochaine résurgence. Les fruitiers divins qui poussent sur son parcours peuvent donner des fruits sans interruption. Nous n’avons aucun mérite personnel là-dedans, puisqu’ils sont issus de cette eau vivifiante qui fait fructifier le bois le plus tordu. Ils portent des fruits qui rassasient l’âme et des feuilles qui apaisent les cœurs.

Prière :

Merci mon Dieu pour ce torrent d’eau de vie et la végétation qu’il arrose.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.