13La part des lévites sera comme celle des prêtres. Toutes les deux auront 25 000 mesures de long et 10 000 mesures de large. 14Personne ne pourra échanger de la terre, en vendre ou en donner dans cette partie du pays, la plus importante de toutes. En effet, elle est réservée au SEIGNEUR. »

À moi !

Mes parents ont acheté un terrain pour y construire leur maison. Mais la voisine voulait ce terrain pour son fils. Elle a vécu ça comme une telle « injustice » qu’elle a planté exprès une haie en empiétant légèrement sur le terrain de mes parents…

C’est fou de penser que je mérite ce que je désire posséder. Ou même simplement que les choses que je possède sont un dû.

Quand Dieu me dit qu’il se réserve une part de « mes » biens, ça me rappelle qu’à la base « mes » biens ne sont pas « mes » biens. Ce sont « ses » biens, parce que tout est à Dieu. Il n’est pas un rapiat qui veut piquer mon magot, au contraire, il nous donne bien plus généreusement que personne ne pourra jamais le faire.

Alors, au lieu de regarder ce qu’a le voisin, un petit merci au passage ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.