13En effet, vous avez entendu parler de ma conduite d'autrefois, quand je suivais la religion juive. Vous savez avec quelle violence je faisais souffrir l'Église de Dieu et voulais la détruire. 14À ce moment-là, je faisais plus de progrès dans la religion juive que beaucoup de camarades juifs de mon âge. Je les dépassais, quand je défendais de toutes mes forces les traditions de mes ancêtres.

Penser autrement

Comme Paul, s'arrêter et apprendre de nos erreurs.

Si on se posait les bonnes questions pour bénéficier de bonnes réponses...

Si nos actions, déclinées au passé, nous ouvraient les yeux sur ce que nous pensions être juste, bon, raisonnable, agréable, plaisant...

Si à la place de l'autosatisfaction, il nous faut un temps d'intimité avec Dieu, de prière, pour se laisser conduire et guider.

Et si nous prenions cet instant présent, oui ce moment précis pour lui dire ces quelques mots dans nos propres mots :

Père, nous pensions si bien faire, si bien agir, si bien parler pour toi que nous ne nous sommes pas rendu compte que tu n'étais pas là et comme les choses anciennes sont passées, prends soin, à cet instant, de nous conduire vers ce qui fait ta gloire.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.