12En effet, avant l'arrivée de certaines personnes proches de Jacques, Céphas mangeait avec les frères qui ne sont pas d'origine juive. Mais quand les autres sont arrivés, il s'est éloigné, il n'est plus allé avec les non-Juifs, il avait peur des chrétiens qui défendaient les coutumes juives.

Le regard des autres

Ho ! je le comprends, Céphas, qui ne veut pas se faire remarquer… Comme le disait récemment le théologien Johannes Hartl lors d’une conférence à Genève : « Si je m’attache à tous les regards qui se posent en ce moment sur moi, si j’attends de vous, la foule, l’assemblée, une approbation, une motivation, je perds littéralement mes moyens. C’est parce que je sais qu’un autre regard, le regard du Père, est sur moi, que c’est Lui qui me veut en ce lieu et à cette place, que je peux être dans la paix devant vous. C’est l’assurance de ce regard bienveillant qui me permet d’avoir la liberté de me tenir devant vous, serein. »

Prière :

Seigneur, combien de fois encore devrais-je me recentrer sur ton regard ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.