19mes petits enfants que, dans la douleur, j’enfante à nouveau, jusqu’à ce que Christ soit formé en vous. 20Oh ! je voudrais être auprès de vous en ce moment pour trouver le ton qui convient, car je ne sais comment m’y prendre avec vous.

LE SOUCI D’UN PÈRE

C’est touchant, cette description de la peine que Paul éprouvait pour les Galates. Il se désole de leurs égarements comme s’il était leur père biologique. Tout ce qu’il veut, c’est que Christ soit formé en eux !
Tout le monde n’a pas la possibilité d’être parent … ni le désir, d’ailleurs ! Mais je sais que mon rôle de père pour mes deux fils a été un des facteurs les plus marquants de ma vie spirituelle. Quoi qu’ils aient pu faire, je les aimais. Maintenant, je sais que Dieu m’aime encore plus et il aime pareillement mes fils !

Ces versets me rappellent ton amour inconditionnel pour moi, Dieu. Pardonne-moi pour toutes les fois où je te rends triste par les détours que je prends dans mon cheminement.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.