6Oui, vous êtes vraiment ses enfants. La preuve, c'est que Dieu a envoyé dans nos cœurs l'Esprit de son Fils, l'Esprit qui nous fait dire : « Abba ! Père ! » {

ET CEUX QUI ONT EU UN MAUVAIS PÈRE ?

« Merci parce que j’ai eu un bon père, Seigneur. Mais ça veut dire quoi, ce verset, pour les gens qui ont eu un père détestable ? »

J’ai rencontré des gens qui veulent aimer Dieu, mais qui ont été tellement abîmés par leur père qu’ils ne supportent pas ce genre de verset. Dieu me rappelle qu’il sait réparer les gens. « OK, mais pourquoi ne le fais-tu pas plus souvent ? »
Et là, il me dit que nous sommes tous en chemin, et les gens qui ont eu un mauvais père terrestre peuvent se reposer sur lui comme mère, comme berger, comme compagnon ou comme guide… s’ils ont du mal à l’accepter comme père. Jésus leur propose son amitié. Un jour, ils seront complètement réparés.

En attendant, mon rôle à moi, c’est de prier pour eux.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.