15Mais si vous vous mordez et si vous vous blessez les uns les autres, attention, vous allez vous détruire ! 16C'est pourquoi je dis : laissez l'Esprit Saint conduire votre vie, ainsi vous ne suivrez pas vos désirs mauvais.

Calcul du nouvel itinéraire…

Et si le Saint-Esprit nous conduisait ? J’ai souvent eu une mauvaise image de cette réalité. Je pensais que j’allais pouvoir me reposer et laisser Dieu conduire ma vie, un peu comme j’imagine les voitures autopilotées fonctionner. J’ai dû réaliser qu’il s’agissait bien plus d’un GPS que d’un autopilote.

Le Saint-Esprit, pour autant que je sois à son écoute, m’indique le meilleur chemin, mais c’est de ma responsabilité de le suivre… ou pas. Souvent, lorsque je ne le suis pas, je me retrouve dans une situation peu plaisante, pas fier de moi ou simplement déçu et je réalise alors que j’ai bien des mauvais désirs.

Prière :

Seigneur, apprends-moi toujours plus à te faire confiance. Je veux suivre ta voix. Garde-moi de mes mauvais désirs.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.