6Quand quelqu'un vit uni au Christ Jésus, être circoncis ou ne pas être circoncis, cela n'a aucune importance ! Ce qui compte, c'est de croire et de montrer sa foi en aimant.

CE QUI COMPTE VRAIMENT

J’ai besoin de ce genre de rappel, Seigneur ; l’essentiel de la foi en une phrase : ce qui compte, c’est de croire et de montrer ma foi en aimant.

J’ai grandi dans un contexte où ce qui comptait, c’était de croire « et de montrer sa foi en affirmant les bonnes doctrines ». Aujourd’hui, j’ai beaucoup changé, même si je sais que la bonne doctrine reste une des meilleures façons d’aimer Dieu et qu’on ne peut pas l’aimer en croyant n’importe quoi à son propos.

Mais ce n’est pas évident d’aimer les gens qui ne sont pas aimables !

Quand je dis ce genre de chose au Seigneur, j’ai l’impression qu’il me répond avec un petit sourire : « Eh oui. J’en sais quelque chose ! Toi-même, tu n’es pas toujours facile à aimer ! »
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.