3Si quelqu'un se croit important, lui qui n'est rien, il se trompe ! 4Chacun doit regarder avec attention ce qu'il fait. S'il trouve une raison d'être content de lui, il doit la trouver en lui seul, sans se comparer aux autres.

Miroir, miroir…

Il y a ce fameux compte, repris par Disney, qui nous montre une reine se contempler et demander à son miroir si elle est bel et bien la plus belle. Quelle puissante représentation de ce que nous faisons régulièrement !

À l’heure du digital, on n’utilise plus simplement un miroir et on ne regarde plus à l’apparence uniquement, c’est nos vies dans leur ensemble que nous comparons. Nous ne faisons plus face à notre reflet, mais la vie des autres vient nous crier que notre vie n’est jamais « assez ».

Et si aujourd’hui je construisais ma journée sans me comparer, sans chercher à dire quelque chose à tous ce soir sur les réseaux, mais simplement en me concentrant sur ce que Dieu me dit et ce qu’il a déposé sur mon cœur ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.