29Dieu dit : « Sur toute la terre, je vous donne toutes les plantes avec leurs graines. Je vous donne aussi tous les arbres qui portent des fruits avec des pépins ou un noyau : ce sera votre nourriture.

Croquer l’amour de Dieu à pleines dents

Prenez une pomme du jardin et regardez-la comme un don du ciel. Croquez-la à pleines dents, cette pomme vous dira quelque chose de l’amour de Dieu. Ça n’aura pas le même effet avec une pomme de commerce qui n’a aucun goût. Une étude a montré qu’il faudrait manger 40 pommes d’aujourd’hui pour avoir les mêmes nutriments qu’une seule pomme cultivée dans les années 50, avant l’agriculture intensive…

Ces chiffres ne m’indignent pas seulement comme consommateur, mais aussi comme croyant. La terre et ses fruits sont des dons de Dieu, qui témoignent de sa tendresse pour les humains. Qu’a-t-on fait de ce don si précieux ? Et qu’en restera-t-il pour les générations qui suivent ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Pouvez-vous prendre 2 minutes pour répondre à notre sondage ?

La mission de la Ligue reste la même mais les outils évoluent, nous avons besoin de votre avis !


Oui, volontiersNon merci, pas aujourd'hui
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.