1Le SEIGNEUR dit à Abram : « Quitte ton pays, ta famille et la maison de ton père. Puis va dans le pays que je vais te montrer.

Tourisme avant l’heure ?

Aujourd’hui, la mode est aux congés sabbatiques. On voit de plus en plus de jeunes quitter leur famille, leurs amis, mais surtout leur travail, pour partir six mois ou une année loin de tout et parcourir le monde.
Dieu a-t-il lancé une mode avec Abram ?
Il y a, à mon sens, une différence majeure entre l’ordre de Dieu à Abram et nos désirs de voyages planétaires.

Dieu demande à Abram d’abandonner, de quitter, alors que nous cherchons exactement le contraire. Là où nous espérons emplir notre esprit de nouvelles découvertes, de paysages somptueux et de rencontres enrichissantes, Dieu oppose le renoncement, la perte, l’isolement.

Pas très sexy tout ça ! Mais n’est-ce pas la seule manière d’entrer vraiment dans le projet de Dieu : tout quitter, tout abandonner… pour tout recevoir ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.