12Au coucher du soleil, Abram s'endort profondément. Alors une nuit épaisse et effrayante tombe sur lui. 13Le SEIGNEUR dit à Abram : « Tu dois savoir ceci : tes enfants habiteront dans un pays étranger. Ils deviendront des esclaves, et on les écrasera pendant 400 ans.

Driiing driiing !

Je suis devant des dizaines de personnes, prêt pour ma présentation quand soudain la technique me lâche. Pire, au moment de parler, je deviens aphone. Face aux moqueries je m’enfuis, trébuche et atteins péniblement la sortie. Lorsque la porte s’ouvre, je tombe dans le vide et là… le réveil sonne.

Fictive, cette situation illustre un type de mauvais rêve et, surtout, le soulagement que l’on ressent au moment de se réveiller. Il existe aussi des situations réelles où l’on préférerait se réveiller ou, comme pour Abram, des paroles que l’on espère avoir mal entendues durant notre sommeil. Malgré cela, il nous est demandé d’obéir à Dieu, de croire et de compter sur Lui.

Challenge accepté ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.