1Quand Abram a 99 ans, le SEIGNEUR se montre à lui. Il dit à Abram : « Je suis le Dieu tout-puissant. Vis sous mon regard et fais toujours ce qui me plaît.

Éternelle jeunesse

Dans notre société, il est vraiment difficile de déterminer à partir de quand on est considéré comme vieux. S’il est un temps où être vieux était un signe de fin d’activités, cela a énormément changé ces derniers temps. Aujourd’hui, il y a un âge où le travail rémunéré classique s’arrête, mais un autre pan d’activités s’ouvre alors.

Finalement, aujourd’hui, nous sommes plus proches de cette histoire d’Abram qui, à 99 ans, va voir un nouveau pan de son histoire s’ouvrir. À un âge fort avancé, Abram va voir s’accomplir une promesse étonnante et impressionnante. Il va entrer dans une nouvelle vie. Comme quoi, le meilleur est toujours devant, même quand on est vieux !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.