17Abraham se met à genoux, le front contre le sol. Il se met à rire. En effet, il se dit : « Moi, j'ai 100 ans, est-ce que je peux devenir père ? Et Sara a 90 ans, est-ce qu'elle peut avoir un enfant ? »

Bon signe de rire

Tout d'un coup dans notre vie, nous sommes confrontés aux limites de notre personnalité, de qui nous sommes. Il est nécessaire à un moment de notre histoire d'être en prise à qui nous sommes et tenter d'aller au-delà. C'est l'expérience du sport, c'est l'expérience de la musique, c'est l'expérience de la vie, c'est l'expérience de la rencontre avec Dieu.

Le rire serait donc utile pour montrer nos manquements, nos décalages sans dureté. Il enseigne l'humilité. C'est une aptitude qui consiste à voir notre personnalité sous son vrai jour et rire de la confusion du moment.

Savons-nous rire de nous-mêmes ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Pouvez-vous prendre 2 minutes pour répondre à notre sondage ?

La mission de la Ligue reste la même mais les outils évoluent, nous avons besoin de votre avis !


Oui, volontiersNon merci, pas aujourd'hui
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.