14Abraham appelle cet endroit : « Le SEIGNEUR s'arrangera. » C'est pourquoi on dit encore aujourd'hui : « Sur la montagne, le SEIGNEUR s'arrangera. »

Lâcher-prise

Il y a des situations dans notre vie où il n’est pas facile de lâcher prise. Pour moi, cette expression signifie faire confiance à Dieu quoi qu’il arrive, arrêter de vouloir tout contrôler car, à force de le faire, nous gaspillons notre énergie et perdons notre sérénité.

Abraham nous montre l’exemple par excellence, il s’est effacé devant une situation dramatique pour laisser toute la place à l’action de Dieu. Quel acte de foi grandiose !

Alors, la prochaine fois que nous aurons du mal à lâcher prise, souvenons-nous de cela et prononçons cette phrase : le Seigneur s’arrangera. Laissons Dieu agir dans nos vies et tout ira au mieux.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.