5Les Hittites répondent à Abraham : 6« Écoute-nous, nous t'en prions ! Dieu a fait de toi un chef au milieu de nous. Enterre ta femme dans la meilleure de nos tombes. Parmi nous, personne ne te refusera sa tombe pour enterrer ta femme. »

Accueillir l’étranger

Cette réponse à la question d’Abraham me fait réfléchir sur la façon dont nous accueillons les étrangers chez nous. Cela me fait aussi penser à l’accueil que nous recevons lorsque nous allons visiter certains pays comme l’Irlande, l’Ecosse ou la France. En général, l’accueil est chaleureux, parfois même très, très chaleureux.

Abraham le dit bien dans les lignes qui précèdent ce verset, il est étranger, résident temporaire dans ce pays. N’est-ce pas ce que nous sommes sur cette terre, des gens de passage ?

Prenons exemple sur ce peuple et accueillons-nous les uns les autres comme il se doit. Il y a tant et tant de façons de le faire, ainsi chacun pourra vivre en paix.

Prière :

Merci Seigneur pour ton accueil, parce que tu veux bien de nous tels que nous sommes.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.