12Il fait cette prière : « SEIGNEUR, Dieu de mon maître Abraham, permets-moi de faire une rencontre heureuse aujourd'hui. Montre ainsi ta bonté pour Abraham, mon maître. 13Me voici près du puits, et les filles des habitants de la ville vont venir chercher de l'eau.

Une prière osée

Cette prière me rappelle une période de ma vie assez difficile, où tout devenait compliqué. Pour m’aider à traverser cette épreuve, j’osais de temps à autre demander à Dieu de me permettre de vivre durant la journée, soit une rencontre, un téléphone, une lettre, bref un événement encourageant. Parfois cela fonctionnait, mais pas toujours.

Pour le serviteur d’Abraham, cette prière a été exaucée, le Seigneur a montré sa bonté à son maître.

Peut-être aujourd’hui devrions-nous oser une prière semblable, selon nos besoins du moment. Pour nous personnellement ou pour un de nos proches, osons demander afin de pouvoir recevoir.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.