67Ensuite, Isaac fait entrer Rébecca dans une tente. C'était la tente de Sara, sa mère. Isaac aime Rébecca. Elle devient sa femme. C'est ainsi qu'Isaac se console de la mort de sa mère.

L’amour soigne tous les maux…

Le départ de ceux que nous aimons pour le monde d’après est une blessure profonde. Indépendamment de l’espérance qui est la nôtre et de la certitude de les revoir un jour, leur départ nous ronge, nous évide, il laisse un espace inoccupé. Que nous le montrions ou pas, nous ressemblons à ces arbres creux à l’intérieur, qui ont conservé une couche vivante à l’extérieur. Mais cette épreuve peut avoir une conséquence positive. Tout ce qui est creux et vide peut devenir récipient. Laissons nos évidements intérieurs s’emplir de l’amour de Dieu, semblables à ces anciens cratères transformés en lac qui reflètent la lumière du ciel.

Apprends-moi, mon Dieu, à te laisser emplir les béances laissées par la souffrance.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.