7Abraham a 175 ans8quand il meurt. Il quitte la vie après une vieillesse longue et heureuse. Il va rejoindre ses ancêtres déjà morts.

Rien n’est jamais loin, quand c’est pour quelqu’un qu’on rejoint… *

Partir, c’est mourir un peu, mais mourir, c’est partir pour de bon, sans retour possible. Tout voyage peut être un magnifique projet ou une tragédie. Quitter son pays en guerre pour affronter l’inconnu, la violence et le rejet est une chose terrible. Partir en voyage pour retrouver un ami intime que l’on a plus vu depuis longtemps est une grande joie… Notre meilleur ami est parti préparer le terrain avant notre arrivée, il nous a prévenus par courrier, je vous ai préparé une place… Lorsque notre heure viendra, n’ayons pas peur de ce voyage, nous ne partons pas vers l’inconnu, mais vers celui qui nous aime et qui a déjà accueilli bon nombre de nos bien-aimés.

Enseigne-moi la joie de te rejoindre…

* Citation d'Isabelle Boulay
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.