34Ésaü a quarante ans quand il se marie avec deux femmes hittites : Yehoudith, la fille de Béri, et Basmath, la fille d'Élon. 35Elles rendent la vie difficile à Isaac et à Rébecca.

Le choix des autres

« T’es sûr que tu ne veux pas juste une seule femme ? Pourquoi tu prends des femmes hittites ? Elles ne sont pas bien chez nous ?» Peut-être qu’Isaac et Rébecca ont interpellé leur fils avec ces questions.
Bien qu’ici on parle de la famille, je pense que l’on l’expérimente tous ce genre de situation. Difficile d’accepter le choix des autres, surtout quand ça concerne un proche et que cela a des conséquences plus ou moins directes sur nous…

Alors qu’est-ce qu’on fait du désaccord ? Est-ce qu’il mérite d’être exprimé ? Est-ce qu’on se tait ? Quelle attitude avons-nous envers ceux qui nous obligent à supporter les conséquences de leurs choix ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.