8Isaac est là depuis longtemps. Un jour, Abimélek, roi des Philistins, regarde par la fenêtre. Il voit Isaac en train d'embrasser sa femme Rébecca. 9Abimélek le fait venir et lui dit : « C'est sûrement ta femme ! Tu as dit qu'elle était ta sœur. Pourquoi donc ? » Isaac lui répond : « J'ai dit cela parce que j'avais peur de mourir à cause d'elle. »

LA JUSTE PLACE

Faire passer sa femme pour sa sœur parce qu’elle est trop belle…Il y a de la matière pour une bonne thérapie de couple, là… L’attitude d’Isaac a failli avoir de graves conséquences. Une des raisons qui conduit à des situations mortifères dans une famille ou dans un groupe, c’est lorsqu’un des membres se voit assigner une place qui n’est pas la sienne et qu’il ne veut pas occuper.

L’occasion de nous interroger à notre tour : dans ma famille, dans mon travail, dans les groupes auxquels j’appartiens, quelle est la place qui m’est faite ? Est-ce que cette place me convient, ou est-elle source de souffrances ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.